7 AVANTAGES À DEVENIR FREELANCE WEB

Le

De nos jours, de nombreuses personnes se tournent vers le freelancing au détriment du travail en entreprise. Il s’agit d’une option qui vous permet d’être indépendant et d’établir votre propre planning. Vous gagnez également plus de liberté et ne serez soumis à aucune contrainte. Hésitez-vous à vous lancer ? Voici 7 avantages à devenir freelance web.

Gérer soi-même ses horaires de travail

L’un des premiers avantages de devenir freelance web, c’est que vous avez la liberté de définir vos propres horaires de travail. Vous pouvez alors choisir de travailler le matin à partir de 6 heures ou 10 heures, l’après-midi ou encore le soir.

De même, vous fixez vos jours de travail : du lundi au vendredi, 4 jours par semaine, etc. L’essentiel est que vous respectez les dates de livraison.

Une grande flexibilité géographique

En tant que freelance web, vous n’aurez pas à vous rendre au bureau, car vous êtes votre propre chef. Ainsi, vous pouvez choisir de travailler à partir de chez vous ou à n’importe quel autre endroit. Il est même possible de voyager tout en travaillant. Il suffit d’avoir vos outils de travail à portée de main.

Gain de temps

Grâce au métier de freelance web, vous travaillez depuis votre domicile et n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous êtes ainsi sauvé des bouchons le matin avec les transports en commun, mais aussi des longs trajets pour rejoindre le bureau.

Fixer sa propre rémunération

On note aussi parmi les avantages de devenir freelance web, la liberté de fixer sa rémunération. Il est évident que vous n’avez pas tellement le choix sur le plan tarifaire en début d’activité. Toutefois, une fois que vous avez acquis suffisamment d’expérience et de réputation, vous pourrez alors fixer des tarifs adaptés à votre valeur. Les clients n’hésiteront pas à accepter votre proposition s’ils ont une garantie de la bonne qualité de vos prestations.

Faire le choix de ses contrats

Étant donné que vous êtes votre propre chef, vous avez la liberté de sélectionner les propositions de contrats qui vous conviennent. Vous pouvez alors décider d’accepter ou de refuser certains contrats pour une raison ou une autre. En effet, il est probable que certains contrats ne soient pas conformes à votre éthique ou que vous ne voulez pas dépasser le nombre d’heures de travail par jour.

Vivre de sa passion

Le travail en freelance web vous permet de vivre de votre passion. Ainsi, si vous êtes un passionné de l’écriture alors vous pouvez devenir rédacteur web, auteur de guide, etc. Dans le cas où vous êtes intéressé par les dessins, vous pouvez proposer la création de livres pour enfants.

Les exemples de métiers freelance web sont nombreux. Vous avez ainsi plusieurs occasions pour vivre de votre passion. Le choix de votre activité doit néanmoins tenir compte de vos compétences, vos capacités et votre passion.

Des missions diverses

En fonction de votre job freelance web, vous aurez à travailler sur des missions variées qui vous plongeront dans le train de la diversité. C’est d’ailleurs une manière de stimuler votre mental et de vous ouvrir à de toutes nouvelles perspectives. Ce sera aussi l’occasion d’éviter la routine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! ? Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Cette technique de copywriting multiplie les ventes

  Technique de copywriting : comment décrire la vie de votre prospect qui a utilisé votre produit ? À la faveur d’une formation,...