Astuces pour avoir facilement des prospects en MLM

Le

Le multi level marketing (MLM), ou vente multi niveaux, est un outil très efficace dans la quête de prospects. Avec internet, dénicher de nouveaux clients intéressés par votre opportunité ou produit est devenu relativement simple. Pour autant, les acteurs du domaine n’en maitrisent pas toujours tous les rouages. Découvrez ici des astuces intéressantes pour avoir facilement des prospects.

Créer une liste de prospect par contacts email

C’est l’une des meilleures manières d’entrer en contact avec vos prospects. Dans un premier temps, vous captez leur attention grâce à une offre qui éveille leur curiosité. Puis vous leur suggérez d’en apprendre plus à travers votre newsletter. Vous instaurez ainsi le dialogue sur votre business. Que ce soit un évènement, une vente ou du pur réseautage, vous pourrez répondre à tous leurs préoccupations et suppléments d’informations. Et surtout, n’hésitez pas à vous rappeler à leur bon souvenir, qu’il s’agisse des actuels, futurs ou anciens prospects.

Créer son site internet

Si vous n’avez pas les qualifications requises pour créer un site, faites appel aux spécialistes. Toutefois, prenez le temps de lire et de comprendre leur politique de communication. En effet, chaque visite sur le site constitue une occasion pour vous d’allonger votre quota de prospects.

Écrire des articles destinés à des sites internet ou à votre propre blog

Il n’y a pas de meilleure astuce pour vous adresser directement à votre marché cible. En effet, savoir captiver le lecteur à travers votre plume, c’est la marque d’un bon article. Pas de publicités : votre écrit doit pouvoir combler un besoin d’information ou de distraction.

De plus, pour un networker l’objectif est double. S’il s’agit par exemple d’un parfum, votre article parlera peut-être de Saint-Valentin tout en mettent l’accent sur le petit effet qu’apporte votre produit. Dans une autre approche, votre article va aborder directement la vente en MLM. Vous faites un témoignage de l’incidence bénéfique du multi level marketing sur votre vie. Le tout sur une note légère et agréable à lire.

Notez que sans un accord préalable, les sites pour lesquels vous écrirez ne vous permettront pas de faire votre promotion sur leur page. Toutefois, vous pourrez y glisser un ou deux liens.

Prendre d’assaut les réseaux sociaux

C’est une bonne initiative si vous souhaitez augmenter de façon exponentielle le nombre de vos prospects MLM. Par exemple, sur Facebook, YouTube, Instagram ou Pinterest, vous pouvez poster des témoignages et preuves de l’efficacité de votre solution ou produit. Vous attirez ainsi l’attention des internautes sur votre affaire.

Que retenir ?

Dans la vente, le renouvellement de sa liste de clients potentiels est important. Vous devez pouvoir reconnaitre ceux qui sont prédisposés à adhérer à votre programme et interagir efficacement avec eux. Enfin, vous devez mettre en place un suivi intelligent.

  • Faites un profil de votre prospect idéal, que ce soit virtuellement ou physiquement. Puis déterminez les voies et moyens pour l’atteindre,
  • Trouvez les besoins et envies que votre opportunité peut satisfaire,
  • Identifiez votre marché cible virtuel ou physique : il s’agit des prospects qui vont probablement ressentir ce besoin.

Quelle que soit la méthode employée pour booster sa liste de prospect en MLM, le but est d’augmenter votre audience et la taille de votre marché. Pour y arriver, vous devez valoriser votre offre ou opportunité. Les techniques et astuces suivantes vous y aideront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! ? Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Cette technique de copywriting multiplie les ventes

  Technique de copywriting : comment décrire la vie de votre prospect qui a utilisé votre produit ? À la faveur d’une formation,...