Cette technique de copywriting multiplie les ventes

0
233

 

Technique de copywriting : comment décrire la vie de votre prospect qui a utilisé votre produit ?

À la faveur d’une formation, le maître copywriter Joe Sugarman a livré un de ses secrets les mieux gardés. Il déclara à son auditoire que dès qu’il aura mis ses lunettes, sa vision va s’améliorer. Alors, les objets lui paraîtront plus nets et mieux définis. Tout ce que verra l’auditoire prendra alors un effet 3-D amélioré. Il ajouta, qu’il souhaitait juste que l’auditoire le constate en essayant ceci.

Cet extrait met en lumière le secret du copywriting. Avant de décrire à votre prospect sa vie avec votre produit, vous devez l’avoir utilisé et noté tout ce que vous avez constaté pendant et après l’utilisation. Dès que vous aurez tout consigné par écrit, vous répétez la même expérience avec votre prospect. Nous vous rappelons que le copywriting est une vente qui se fait par écrit. En conséquence, vous gagnerez à mettre par écrit tout ce que vous accomplissez lorsque vous vendez votre produit en face-à-face. Cette approche va décupler vos résultats.

À supposer que vous vendiez des voitures et qu’un potentiel client fasse un tour dans votre hall d’exposition. Vous le laisseriez sans doute toucher le véhicule, s’asseoir à l’intérieur et promener sa main sur le volant. Nul doute que vous le laisserez aussi faire un tour avec la voiture. Et bien ! Faites de même lorsqu’il s’agit de vendre par écrit. Faites usage de votre propre produit et décrivez à votre prospect ce qui se passe concrètement lorsque vous l’utilisez.

Les facteurs du succès de cette technique de copywriting

Montrer à votre prospect, sa vie d’avant et d’après l’utilisation de votre produit, le conduit à acheter non pas un produit, mais un résultat. En effet, à l’instant où la technique est déployée, le prospect voit instantanément le résultat. Si c’est ce résultat qu’il a toujours escompté, le prospect est motivé pour l’achat du produit et est prêt à décaisser de l’argent pour se le procurer.

De plus, en sentant le résultat tangible du produit, le prospect imagine le bien-être dont il peut désormais profiter. Ce nouvel état d’esprit lui procure d’avance de la satisfaction et de l’espoir. Plus le prospect vit dans cet état d’esprit, plus il est convaincu de la pertinence du produit. Alors, il se sent heureux et considère le produit comme la solution à son besoin.

Ayant passé cette étape, il se décide à acheter ce produit. Le prix devient alors moins important que la solution recherchée. En achetant, votre prospect vous amène d’autres clients. Pour réussir la vente de votre produit et obtenir de nouveaux clients, une étude de marché pourrait être nécessaire pour mieux aborder votre prospect dans certains cas.

Pour décupler vos ventes copywriting, vous devez utiliser votre produit afin d’expliquer facilement à votre prospect les bienfaits qu’il procurera.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here