TRAVAIL À DOMICILE – COMMENT DÉBUTER SON ACTIVITÉ À LA MAISON ?

Le

Vous désirez être indépendant, vous organiser selon vos souhaits, vos rythmes et vos habitudes ? Vous avez envie de créer une activité professionnelle et de la gérer depuis votre salon ? Le travail à domicile est le seul moyen qui vous permettra d’optimiser le temps et de réaliser de grands bénéfices. Alors envie de vous y essayer ? Découvrez ici comment commencer votre activité à la maison et la réussir.

Quel statut juridique et fiscal pour commencer le travail à domicile ?

Pour exercer un travail à domicile, quelle que soit sa nature, la première chose à faire est de se faire établir un statut juridique. Le régime Micro-BIC n’impose à ce jour aucune obligation d’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés. Prenez donc le temps de mettre en place et d’organiser parfaitement votre projet avant de prendre toute décision radicale. En effet, du moment où vous n’avez pas des revenus réguliers, la création de votre entreprise ne vous sera pas exigée. Néanmoins, vous pouvez déclarer les revenus de votre activité dans la feuille d’impôt 2042C.

Même si la création d’entreprises est aujourd’hui moins compliquée qu’autre fois, rassurez-vous quand viendra le moment de vous lancer, de disposer de toutes les armes nécessaires. Surtout, ne vous lancez pas sans avoir parfaitement analysé la faisabilité et la rentabilité de votre projet. Au cas où vous auriez besoin d’aide, vous pouvez vous rapprocher de La CCI pour être conseillé gratuitement.

Quelles compétences faut-il pour commencer le travail à domicile ?

Aucune compétence particulière ou diplôme n’est obligatoire pour le travail à domicile. Si vous remarquez que vous avez besoin de compétence spéciale pour le domaine que vous souhaitez embrasser, vous pouvez à tout moment vous faire former. Vous trouvez sur internet des tutos que vous pouvez utiliser pour vous autoformer ou vous initier à n’importe quelle activité.

Si vous manquez d’idée pour lancer votre activité à domicile, vous pouvez faire un tour sur notre site pour lire : « les 10 jobs pour digital nomad ». Cet article vous donnera quelques idées sur les types de jobs que vous pouvez faire depuis chez vous pour gagner beaucoup d’argent.

Rappelons que même si aucune connaissance n’est exigée pour démarrer une activité à la maison, certains matériaux ou outils en sont indispensables. Il s’agit notamment d’un ordinateur et d’une connexion internet stable.

Où installer son espace de travail à domicile ?

Votre espace de travail doit être un endroit confortable où vous pouvez réfléchir et travailler sans risquer d’être dérangé par les bruits de vos enfants. Vous pouvez donc choisir un petit coin dans votre salon, votre garage ou votre salle à manger et le délimiter avec des rideaux pour en faire un espace privé. Cet espace doit pouvoir être assez espacé pour accueillir quelques outils de travail indispensable tels qu’un ordinateur et une imprimante.

Je vous conseille vivement, pour plus de confort de choisir comme espace de travail un emplacement proche d’une fenêtre. Cela vous permettra de profiter de la lumière naturelle du soleil pendant vos heures de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! ? Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Cette technique de copywriting multiplie les ventes

  Technique de copywriting : comment décrire la vie de votre prospect qui a utilisé votre produit ? À la faveur d’une formation,...