9 Conseils pour Obtenir Plus de Clics avec Vos Titres d’Articles

0
222

La qualité du contenu d’un article n’est toujours pas synonyme d’un taux élevé de clics. Pour que votre article obtienne plus de clics, il est plutôt primordial d’écrire un titre accrocheur. Il doit obliger les internautes à cliquer. Ainsi, vous souhaitez obtenir plus de clics sur vos articles et ne savez concrètement pas comment y arriver. Voici 9 conseils pour obtenir un grand nombre de clics avec les titres de vos articles.

Proposez une solution dans votre titre

Le but que doit viser le titre d’un article est de capter le regard et l’attention des internautes. En effet, pour inciter les lecteurs à lire votre article, essayez de leur proposer une solution à leur problème dans le titre. Pour cela, vous devez vous mettre à la place des internautes et identifier clairement leur problème. Vantez le mérite de votre solution déjà dans le titre avec des mots-clés percutants et pertinents.

Utilisez le mot « gratuit » dans le titre

Pour faire sortir son titre du lot, il est primordial de tirer sur la « corde sensible ». En effet, les expressions telles que « essai gratuit », « prix réduit » ou « garanties de remboursement » contenues dans un titre sont une excellente approche pour capter l’attention des internautes et augmenter le taux de clic.

Utilisez un témoignage dans le titre

Les lecteurs ne veulent pas seulement connaître les caractéristiques d’un produit, ils veulent également découvrir des témoignages ou avis. En effet, les témoignages dans un titre sont un excellent moyen pour obtenir un nombre plus élevé de clics. Mettez donc des avis positifs dans vos titres.

Adressez-vous directement au lecteur

Les titres qui s’adressent directement à l’internaute reçoivent généralement un taux de clics élevé. En effet, en s’adressant directement à votre lecteur, il se sentira davantage concerné par ce que vous avez raconté dans votre article. Dès lors, il aura envie de lire votre article et si à la fin il est intéressant, il pourrait y mettre un clic.

Ne négligez pas les sous-titres

Les sous-titres introduisent le contenu des paragraphes tout en captant l’intérêt du lecteur. Dans plusieurs cas, un article avec un titre et un sous-titre reçoit généralement plus de clics qu’un article avec un simple titre.

Insérez des nombres dans le titre

Les chiffres ou les nombres sont considérés comme une valeur sûre en matière de titres d’articles. En effet, un titre contenant de chiffre éveille l’intérêt, la curiosité du lecteur tout en provoquant chez lui l’envie d’en savoir davantage. Les titres tels que x façons de faire […] », « les X meilleurs […] » sont captivants.

Ne négligez pas la longueur du titre

Les recherches montrent que les internautes se décident à ouvrir un contenu en un laps de temps extrêmement réduit. Pour cela, il est important de réduire le titre en quelques mots (entre 16 et 18 mots). Le taux de clics a tendance à décroître dès lors qu’un titre excède les 18 mots.

Choquez le public

Un titre donne envie à l’internaute de cliquer lorsqu’il incite ou choque. Si le titre est bien choquant, les lecteurs seront donc incités à lire votre article. Proposez donc des titres uniques et choquants dans vos textes.

Apportez des informations importantes aux lecteurs

Si vous êtes un expert dans un domaine, faites des titres informatifs par lesquels le lecteur comprendra qu’il aura une réponse pratique à sa question. Un titre tel que « Guide pour les parents pour renforcer le bien-être social, émotionnel et comportemental de leurs enfants » incitera les internautes à lire le contenu.

Somme toute, si vous mettez tous ces 9 conseils en pratique, votre article pourra obtenir un grand nombre de clics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here