Comment booster son business grâce au webmarketing ?

Le

Selon le Digital report 2020, le monde compte un total de 4,54 milliards d’internautes. Ce qui constitue un nombre indéniable de données qui sont générées continuellement. Dans le domaine du webmarketing, ces données sont des atouts de choix, susceptibles de booster votre business.

Le webmarketing : ce qu’il faut savoir

Connu sous d’autres mots dont le netmarketing, le webmarketing est un système de publicité qui prend place dans l’environnement d’Internet. Il a pour objectif de générer du trafic au profit du développement de votre business. Son principe de fonctionnement est plutôt simple. Il s’agit, grâce aux outils digitaux comme l’emailing, le référencement et les médias sociaux, de créer des contenus pertinents pour attirer et fidéliser les internautes.

Internet est désormais la niche de la majorité des business qui font tous face à des défis de visibilité. C’est pourquoi avoir un plan de webmarketing et ne pas rester à la traîne est fortement préconisé.

Construire un plan de marketing digital

Cette phase est essentielle à la création de contenus pertinents, car elle permet de définir une stratégie aux fins de mener une campagne publicitaire adaptée.

La première étape à ce niveau concerne la création d’outils adaptés aux services que vous offrez. Un site vitrine n’est, par exemple, pas adapté à des services de magasinage. Même si l’exemple peut sembler ridicule, il s’applique à toutes les personnes qui pensent que pour vendre sur Internet, il faut nécessairement disposer d’un site web ou peut-être se lancer essentiellement dans la publicité via Facebook Ads. Chaque modèle de business détermine l’outil qu’il faut. Et en parlant d’outils, le référencement naturel SEO, Google analytics ou Google Ads sont des atouts non négligeables.

La deuxième étape implique de mener une politique de développement de contenus adaptés. Car, au-delà des outils disponibles sur le net, vos contenus doivent répondre à un minimum de caractéristiques dont la pertinence. Vous pourrez alors sans crainte jouer sur les avantages des différents réseaux sociaux, des influenceurs, ou même faire appel à des professionnels comme le content manager pour la gestion de vos contenus digitaux. Le plus important à ce niveau est de savoir jouer avec les outils qu’il faut et quand il le faut.

Trois outils pour bâtir votre e-réputation

Parmi les outils évoqués et qui restent essentiels au développement de votre e-réputation, nous pouvons retenir :

  • Les médias sociaux et les blogs : avec les possibilités qu’ils vous offrent, ces outils peuvent vous permettre d’attirer un important trafic et dans certains cas, de le fidéliser.
  • L’emailing : c’est l’un des outils les plus connus en matière de fidélisation des internautes. Que ce soit à l’aide de pop-ups intégrés à votre site ou à l’enregistrement, il facilite une prise de contact personnelle avec vos clients.
  • La publicité en ligne : les systèmes d’Ads les plus connus sont ceux de Facebook, de Google, et même de YouTube. Combinés aux concours des influenceurs, ce sont de véritables moyens pour drainer du monde vers vos services.

Au-delà de ces outils, il en existe d’autres et d’un autre côté, d’intéressantes astuces pour augmenter votre visibilité. Il s’agit entre autres des landing pages, des témoignages clients et les call-to-action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! ? Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Et si on parlait salaire en rédaction web

Lorsque l’on débute en tant que rédacteur web, il n’est pas évident de pouvoir prétendre à des prix plus...