Devenir vendeur à domicile indépendant : comment s’y prendre ?

Le

Travailler tout en profitant de sa famille et des merveilles de la vie (les voyages et les activités ludiques) est le rêve de la plupart des gens. Pour réaliser ce rêve, vous avez besoin d’un travail qui vous offre plus de liberté. Ainsi, devenir vendeur à domicile peut être le meilleur choix. Comment devenir vendeur à domicile indépendant ?

Comprendre le contexte

Afin d’éviter d’être déçu ou d’être confronté à de mauvaises surprises, il est fortement recommandé de bien se renseigner sur le statut de vendeur à domicile indépendant (VDI). Il est impératif que vous ayez la maîtrise des principes et des règles du métier. Vous devez comprendre ce que cela implique en matière d’obligation fiscale, de protection sociale, de règles liées à la vente à domicile, etc. Bien entendu, la marque devra vous informer sur le sujet, mais avant, avoir le maximum d’informations vous facilitera la tâche.

Définir le temps à consacrer à l’activité

La deuxième étape consiste à déterminer le temps que vous souhaitez consacrer à l’activité. Demandez-vous avant tout si vous souhaitez faire de la vente à domicile une activité principale ou une activité secondaire dans le but de compléter vos revenus. Le temps que vous prendra l’animation des démonstrations et des ateliers n’est pas seulement ce qu’il faut prendre en compte. Prêtez également attention au temps que vous prendront la préparation des réunions, les déplacements ainsi que les livraisons. N’oubliez pas qu’il vous faudra aussi du temps pour développer les contacts (réseaux sociaux, mail, téléphone).

Choisir le produit à vendre

Ce choix ne se fait pas au hasard, car à travers ce produit, vous deviendrez l’ambassadeur d’une marque. Pour réussir dans ce métier, vous devez être en adéquation avec le produit choisi. Il est important de bien connaître le produit et d’avoir pleinement confiance en son efficacité. Il n’y a que comme ça que vous saurez comment convaincre la clientèle. Par ailleurs, choisissez un produit dans un domaine qui vous passionne et non parce que vous aurez entendu des rumeurs positives à son sujet. Veillez aussi à opter pour un produit capable de répondre aux besoins du plus grand nombre.

Choisir la structure

Après avoir défini le temps à consacrer à l’activité et le type de produit à commercialiser, c’est le moment de choisir la marque. Prêtez attention au type de contrat qui vous est proposé, aux possibilités d’évolution, aux supports de formation ainsi qu’à l’accompagnement dont vous bénéficierez. Vérifiez aussi les supports de communication comme la carte de visite, flyers, site, etc. Par ailleurs, l’image de l’enseigne ainsi que sa notoriété constituent aussi des critères pour choisir sa marque. En effet, vendre les produits d’une marque connue vous permettra de réussir plus facilement. Appesantissez-vous aussi sur le plan de la rémunération. Si cela ne vous convient pas, essayez de le notifier.

Vous savez maintenant comment devenir un vendeur à domicile indépendant. En outre, étant donné que le travail devra se faire à domicile, il est important de savoir séparer le boulot de la vie de famille. Trouvez-vous un bureau et définissez les heures de travail et de pause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! ? Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Cette technique de copywriting multiplie les ventes

  Technique de copywriting : comment décrire la vie de votre prospect qui a utilisé votre produit ? À la faveur d’une formation,...